Microblading

Qu'est-ce que le microblading? 
Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent qui permet de remplir et restructurer la forme des sourcils. À l'aide d'un petit instrument et d'aiguilles à usage unique, des poils sont dessinés sur la peau, derrière les poils naturels. Cet effet trompe-l'oeil vient sauver vos sourcils!
Étapes du soin
Lors de la séance, on discute de la forme des sourcils recherchée, on prend les mesures du visage et on fait un croquis afin d'avoir un aperçu du résultat. La morphologie du visage est prise en compte et la couleur des poils naturels est imitée. J'utilise les pigments de LI pigment, un compagnie américaine spécialisée dans le domaine depuis 25 ans. J'utilise aussi les pigments de Tina Davies, de très belles couleurs reconnues pour la stabilité de leurs pigments naturels. Rien n'est laissé au hasard, je confirme l'esquisse avec vous et on commence lorsque tout est parfait. On applique de la crème analgésique afin que le traitement soit confortable, on attend une vingtaine de minutes et on commence le microblading. Le seuil de tolérance varie d'une personne à l'autre mais pour certaines personnes, le traitement est indolore. Il est important de se réserver au moins 2 heures pour le rendez-vous. Le microblading en tant que tel prend à peu près 45 minutes à réaliser mais c'est la préparation qui prend la majeure partie du temps!
Microblading-laurence niveanlea.jpg
La guérison et l'entretien

Le microblading prend 7 à 10 jours pour guérir et la couleur se stabilise une trentaine de jours plus tard. C'est à ce moment que vous pourrez avoir votre retouche de perfectionnement (incluse dans le prix). Toutes les peaux ne guérissent pas de la même façon, il est donc important de venir pour la retouche finale afin d'avoir des sourcils impeccables. 

 

Il est conseillé de venir annuellement pour rafraichir le microblading puisque celui-ci commence à s'estomper 9 à 12 mois après le premier tatouage. En général, le microblading peut tenir jusqu'à 3 ans, dépendamment de votre type de peau. Le soin s'estompe plus rapidement sur les peaux grasses, vous pourriez donc devoir revenir plus fréquemment. L'important est que la peau ait bien cicatrisé et qu'elle soit saine lors du prochain microblading.

24h avant le soin
Microblading-leaurence niveanlea.jpg

-Ne pas boire d'alcool, de thé ou de café

-Ne pas prendre d'anti-coagulants (aspirine, ibuprofen…)

-Evitez le soleil. Si vous avez un coup de soleil, le microblading ne pourra être fait.

-S'assurer d'avoir une peau saine et sans lésions.

 

Il est TRÈS important de respecter les indications pour une bonne rétention du pigment et éviter les saignements excessifs.

Après le microblading

La journée même, ne touchez pas à vos sourcils, laissez les reposer. 

Le lendemain, nettoyez vos sourcils délicatement et dans le sens du poil avec un nettoyant doux (ex: Cetaphil) MATIN ET SOIR. Il est important de ne pas retirer l'encre ou les petites gales présentes.

Après le nettoyage, laissez vos sourcils sécher et une fois fait, appliquez de la crème non-parfumée (ex: Aveno)  

Ne pas trop hydrater les sourcils et mettre la crème en fine couche MATIN ET SOIR après le nettoyage.

 

Pendant 14 jours:

  • Pas de soleil au visage, pas de bronzage.

  • Pas de maquillage sur les sourcils.

  • Pas de sauna, piscine, vapeur.

  • Pas de sueur, d'exercice excessif.

  • Faire attention dans la douche pour éviter l'eau sur les sourcils.

 

Si la peau au niveau des sourcils est trop humide, le pigment ne tiendra pas. C'est dans votre intérêt de suivre ces indications pour assurer une bonne rétention et un résultat optimal. Lors du mois suivant le microblading, vos sourcils vont changer selon l'étape de guérison. Ils sembleront plus foncés, plus clairsemés, inégaux par moment. La couleur se stabilisera 3-4 semaines après le rendez-vous initial, juste avant vos retouches de finition. Il se peut que le résultat final ne soit pas garanti, car il diffère d'une personne à l'autre selon le type de peau, l'entretien et la santé du client.

Contre-indications
  • Diabète

  • Hémophilie

  • Cancer

  • Botox au niveau du front dans les 2 semaines précédent le rendez-vous.

  • Grossesse

  • Accutane au cours des 6 derniers mois.

 

Toute condition de peau importante ou problème de santé doit être  communiqué avant le rendez vous.

En bref

Durée: 2h

Prix: 350$ taxes incluses
Ne pas boire de café, thé ou alcool avant le rendez-vous.
Microblading Niveanlea